Lycée La Fayette : une plongée exclusive dans le luxe et le bien-être au château d’Augerville !

Une Immersion dans l’Univers du Bien-Être pour les Élèves du Lycée La Fayette !

Le lycée La Fayette a récemment organisé une sortie pédagogique inoubliable pour les élèves de la section esthétique cosmétique parfumerie. Direction le somptueux château d’Augerville, où les jeunes élèves ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers raffiné d’un spa de luxe. Accompagnés par un technicien du spa, ancien élève du lycée, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée exclusive qui leur a permis de découvrir l’envers du décor en visitant les locaux techniques, situés sous le spa, uniquement accessibles au personnel habituellement.

Cette immersion a été l’occasion d’explorer les différentes installations du spa, tout en apprenant les rouages de ce secteur en plein essor. 

Les élèves ont pu tester plusieurs équipements, dont le sceau cascade, le sauna, le hammam, ainsi que le pédi-spa et les bassins sensoriels. Avec des températures variant entre 16°C et 33°C, ces bassins, dotés de multiples jets, ont offert une expérience sensorielle unique, propice à la détente et au bien-être. 

La visite a également inclus un tour des cabines de soins, où les élèves ont pu découvrir les différentes prestations proposées. Cette expérience pratique leur a permis d’acquérir des connaissances précieuses sur les soins par l’eau, un aspect essentiel de leur formation.

Cette sortie au château d’Augerville a non seulement enrichi le parcours éducatif des élèves, mais a également renforcé leur passion pour le domaine de l’esthétique et du bien-être. Les enseignements tirés de cette journée promettent d’être bénéfiques pour leur avenir professionnel, en les préparant à intégrer un secteur dynamique et en constante évolution.

Le lycée La Fayette continue ainsi de s’engager à offrir à ses élèves des expériences enrichissantes, alliant apprentissages théorique et pratique, pour les préparer au mieux à leur future carrière.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.