Intégrations sportives

Autorisation parentale à retourner signée :

Madame, Monsieur,

Votre enfant, en classe de SECONDE (générale et technologique ou professionnelle) ou en 1CAP (ELEC ou EPC) aura une journée d’intégration en forêt selon le calendrier suivant :

• JEUDI 5 SEPTEMBRE et VENDREDI 6 SEPTEMBRE pour les 2MTNE1 et 2REMI
  • LUNDI 9 SEPTEMBRE et le MARDI 10 SEPTEMBRE pour les 2MTNE2 et 2MTNE3
  • MERCREDI 11 SEPTEMBRE : 2GT1 et 2GT2
  • JEUDI 12 SEPTEMBRE : 2MRC1, 2MRC2 et 1CAPELEC, 1CAPEPC
  • VENDREDI 13 SEPTEMBRE : 2MBBE1, 2MBBE2, 2MBBE3

Nous vous remercions donc de fournir dès la rentrée scolaire l’attestation d’assurance de votre enfant.

Cette journée est obligatoire. Elle sera l’occasion pour l’élève d’apprendre à connaître différemment les autres élèves ainsi que les enseignants, de vivre une journée « sportive » dans la forêt de Fontainebleau.

Même dispensé d’EPS, l’élève doit assister à la journée sauf contre-ordre médical à présenter avant le stage au lycée.

Merci de nous informer par courrier à retourner au professeur principal le jour de la rentrée toute information qui nous serait nécessaire pour gérer votre enfant en forêt (anciennes blessures, allergies, asthmes, phobies, difficultés particulières…)

Veuillez prévoir une tenue adaptée à la marche, aux petits jeux sportifs : jogging, baskets, T-shirt, sweat-shirt ainsi qu’aux conditions météorologiques du jour : vêtements assez chauds pour le matin, protégeant de la pluie le cas échéant. (Sauf en cas de tempête ou de pluies incessantes, la journée sera maintenue).

PREVOIR un PIQUE-NIQUE

(Sauf pour les internes qui auront un panier repas fourni par le lycée)

Au minimum, emmener 1,5 l d’eau. (En forêt, nous ne disposerons d’aucun point d’eau.)

Prévoir aussi un sac pour remporter ses déchets à l’issue de la pause déjeuner, l’éco-citoyenneté commence là.

Pour marque-pages : Permaliens.