Visite de CANASUC

Mercredi 9 octobre, les élèves de 3ème A ont eu la chance de se rendre à Ury pour y découvrir l’usine de Canasuc, où sont confectionnés des sucres moulés destinés au marché du luxe.

Au cours de la visite, ils ont pu échanger avec Mme Eva Beschemin, la responsable, qui leur a présenté l’entreprise, son historique et ses clients. Ils ont également pu l’interroger sur son parcours professionnel et sur le processus d’achat d’une entreprise.

Après la visite des bureaux, les élèves ont pu descendre dans l’atelier de production, où ils ont observé les différentes étapes de la fabrication du sucre. Ils ont ainsi pu voir comment se déroulaient le moulage, le séchage, le contrôle qualité, l’emballage et l’expédition des sucres.

Les plus courageux ont pu s’essayer au moulage du sucre et constater que c’est un travail très physique !

Enfin, pour clore la visite, Mme Beschemin a invité les élèves à réfléchir « au sucre de demain » en inventant sa forme, son nom, son slogan, et la campagne publicitaire qui accompagnerait son lancement.

Pour marque-pages : Permaliens.