Accueil > Formations > Filières Technologiques > Classe Préparatoire PTSI -PT* > Présentation de la PTSI-PT > Spécificités de la filière PTSI/PT

Spécificités de la filière PTSI/PT

Journées portes ouvertes "CPGE" :28 Janvier 2017 de 10h à 14h30

La filière « PT » est une filière de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) généraliste, qui s’appuie sur un enseignement équilibré reposant sur 4 piliers fondamentaux :

les Sciences Industrielles ,

les Mathématiques,

la Physique Chimie

et les Lettres-Langues.

Cette filière permet d’assurer la formation de base des ingénieurs, des chercheurs et des cadres dirigeants de notre pays.

La première année, la PTSI ( Physique Technologie Sciences Industrielles ), est ouverte à tous les élèves de terminales S ( SVT ou SI et toutes spécialités).

En fin de deuxième année, la PT ( Physique Technologie), les élèves passent des concours ( écrits puis oraux) d’entrée dans les grandes écoles. Cette filière donne accès à toutes les écoles d’ingénieurs, y compris les plus prestigieuses.

Ces 2 années de CPGE s’intègrent dans le système L.M.D ( Licence Master Doctorat ), grâce aux 120 ECTS ( European Credits Transfer System) délivrés pour les 2 années.

Vous pouvez venir découvrir notre structure et rencontrer l’équipe enseignante lors de nos

journées portes ouvertes "CPGE" :

le samedi 28 janvier 2017 de 10h à 14h30

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © 2011 • la boîte